Colombie: Piedad Cordoba DECLARE QUE LES ORGANISMES DE SECURITE DE SON PAYS L'ONT TOUJOURS POURSUIVIE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

Bogota, 12 juillet (RHC-PL)- L'ex sénatrice colombienne Piedad Cordoba, défenseur des droits de l'homme, a déclaré à Bogota que les organismes de sécurité de l'État de son pays l'ont toujours poursuivie.

Dans les déclarations à la presse elle a signalé qu'elle aimerait voir des policiers patriotes dans son pays, qui se préoccuperaient de la vie, de la sécurité et du bien- être de la population, et elle a accusé les médias et les fonctionnaires de continuer de lancer des accusations sans preuves.

Après avoir souligné une fois de plus qu'elle ne fait pas partie des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie- Armée du Peuple, mais qu'elle est engagée envers l'obtention de la paix en Colombie , elle a mis l'accent sur le fait qu'il existe dans la nation sud-américaine un secteur convaincu du fait que ceux qui pensent différemment sont une menace à leurs privilèges.

Elle a ajouté que les personnes sont mécontentes parce qu'il y a plus de 90% de la population sans eau potable, qui n'ont pas de services de santé, plus de 150 000 habitants ne savent ni lire ni écrire, et ceci n'a rien à voir avec les guérillas, mais avec le manque de développement de l'État.