Cuba: IL FAUT ELIMINER LES OBSTACLES POUR DIVERSIFIER LA PRODUCTION

Publié le par cubasifranceprovence

par Redaction AHORA

Marino Murillo, Vice- président du Conseil des Ministres a réitéré, au 7è Congrès de l'Association Nationale des Économistes et comptables qui siège à La Havane, la nécessité d'éliminer tout ce qui freine le développement des forces productives.

Durant son intervention, Marino Murillo qui préside la Commission Permanente d'application des Grandes Lignes du Parti Communiste et de la Révolution a insisté sur la nécessité d'augmenter et de diversifier la production et les services.

Devant quelque 250 délégués, réunis au Palais des Congrès, Marino Murillo s'est référé aux différents acteurs dans l'agriculture. Il a signalé qu'ils doivent être tous en égalité de conditions pour exploiter et commercialiser les produits et que la seule différence entre eux doit être leur relation par rapport à la propriété de la terre.

Le vice président du Conseil des Ministres a mis en exergue les conditions exceptionnelles de Cuba pour construire une société socialiste prospère, de bien être pour tout le peuple et de soutenabilité basée dans le développement.

Marino Murillo a insisté sur la défense du socialisme:

« À Cuba, on n'assiste pas à une transformation de la propriété étatique à la propriété privée, ce n'est pas vrai. À Cuba nous sommes en train d'actualiser un modèle qui va maintenir la propriété sociale sur les moyens de production fondamentaux, et cela s'appelle socialisme, il ne faut pas confondre les choses. La propriété de tout le peuple va prédominer dans notre modèle, la planification sera la voie principale pour conduire l'économie ». /Radio Habana Cuba