Cuba: PLUS DE 20 000 PATIENTS TRAITES AVEC L'Heberprot-P

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 28 juin (AIN)- Plus de 20 000 Cubains ont bénéficié du Programme d'Attention Intégrale au Patient avec Ulcère du Pied du Diabétique avec l'utilisation de l'Heberprot-P, durant ses 6 ans d'existence.

Des spécialistes du Centre d'Ingénierie Génétique et de Biotechnologie qui ont mis au point ce médicament en coordination avec l'Institut d'Angiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire, ont déclaré à l'agence nationale d'information que ce service est à la disposition des patients dans 49 hôpitaux, dans 294 polycliniques, dans un foyer pour les personnes du troisième âge et dans 4 Centres d'Attention Intégrale au Diabétique de tout le pays.

En 2006, le Centre pour le Contrôle Étatique des Médicaments a approuvé l'utilisation de l'Heberprot-P qui a démontré être efficace et sûr pour le traitement de cette maladie.

Une étude rétrospective faite chez 2000 patients par des hommes de science cubains et publiée récemment par la revue Advance Pharmacoepidemiology & Drug Safety, 2013, a recueilli les résultats des tests cliniques qui ont révélé qu'il existe 75% de probabilité de granulation complète.

L'étude révèle aussi que la cicatrisation est de 61% et la réduction du risque relatif d'amputation est de 71%. Aucun effet indésirable n'a pu être attribué au médicament durant les études cliniques.

L'on commémorera le 30 juin, le 6ème anniversaire du début du Programme d'Attention Intégrale au Patient avec Ulcère du Pied du Diabétique avec l'utilisation de l'Heberprot-P, médicament unique au monde qui résout un problème à l'échelle mondiale et qui est inclus dans les médicaments de base depuis l'Attention Primaire.

Plus de 100 000 patients de différents pays ont bénéficié des propriétés curatives de ce médicament contre l'ulcère du pied du diabétique qui affecte 366 millions de personnes et qui provoque la mort d'un patient toutes les 7 secondes.