Cuba REAFFIRME SON LEADERSHIP EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME
Par Reynaldo Henquen
La Havane, 29 avril, (RHC)- Anayansi Rodríguez, Ambassadrice de Cuba auprès des organismes internationaux à Genève, a réaffirmé que Cuba est leader et bastion dans la promotion et la protection des droits de l'Homme de son peuple et aussi d'autres peuples du monde.
Dans des déclarations qu'elle a faites à l'agence de presse Prensa Latina à l'approche de la présentation de Cuba, mercredi, à l'Examen Périodique Universel du Conseil des Droits de l'Homme, la diplomate cubaine a signalé qu'elle est persuadée du fait que l'on reconnaîtra, non seulement les progrès faits par Cuba en la matière dans les domaines économique, social et culturel, mais aussi la coopération avec l'Asie, l'Afrique et l'Amérique Latine.
Parmi les progrès faits, elle a cité la nouvelle loi migratoire et les normes relatives à l'extension de la remise de terres en usufruit ainsi que le perfectionnement du système pénitencier par la mise en application de projets novateurs pour le développement de l'enseignement dans les centres pénitenciers en vue de la réinsertion sociale.
Anayansi Rodríguez a réaffirmé la dénonciation par Cuba des graves effets du blocus économique, financier et commercial que les États-Unis font subir à notre pays depuis plus de 50 ans déjà.
Elle a relevé que malgré cette politique génocidaire, notre pays apporte sa collaboration à beaucoup de peuples dans des domaines comme l'éducation et la santé.