DES AVIONS DE GUERRE ACHETES POUR AGRESSER LE Venezuela
Caracas, 9 juin AVN – Le journaliste José Vicente Rangel a dénoncé ce dimanche la négociation d'un secteur de la droite vénézuélienne pour l'achat de 18 avions aux Etats-Unis qui seraient utilisés depuis la Colombie dans une agression contre le Venezuela.
Rangel a expliqué que le dit groupe d'opposition a rencontré fin mai des cadres de l'industrie des avions de guerre, à San Antonio, Texas, pour convenir de l'achat de ces aéronefs qui seraient utilisés contre le pays.
« Ceux-ci ont vu quelques catalogues et ont opté pour un modèle déterminé, ils ont signé un contrat d'achat qui doit avoir lieu au plus tard au début du mois de novembre de cette année pour 18 avions qui seraient stationnés sur une base des Etats-Unis située en Colombie » a signalé le journaliste.
« Cette information ne doit pas être sous-estimée, étant donné le climat d'agressions médiatiques et politiques contre le Venezuela qui règne actuellement. Est-ce que se prépare une agression armée, dûment camouflée, avec la participation de mercenaires ? » se demande Rangel.
Il a précisé que l'objectif de ces aéronefs serait dans les coordonnées suivantes : P 11 degrés, 25 minutes, 31 secondes (P11°25'31'') et M 72 degrés, 7 minutes, 46 secondes (M72°7'46'').
« Les organismes de sécurité pourraient vérifier cette information que je n'hésite pas à qualifier d'extrêmement grave », a-t-il averti dans son programme dominical de télévision, José Vicente Hoy.
Il a aussi lancé un appel aux autorités nord-américaines et colombiennes pour qu'elles enquêtent sur cette situation.
AVN 09/06/13
(traduction Françoise Lopez)