Julian Assange QUALIFIE D'IMMORAL LE BLOCUS DES Etats-Unis CONTRE Cuba
Le fondateur du portail Wikileaks, Julian Assange, a dénoncé ce jeudi le blocus économique, financier et commercial que les Etats-Unis maintiennent contre Cuba, lors d'une vidéo-conférence Habana-Londres effectuée au Centre d'Information pour la Presse dans cette capitale.
Pendant la rencontre, à laquelle ont participé des journalistes, des étudiants en Journalisme et des blogueurs de différentes villes,, Assange a manifesté son intérêt pour la situation que Cuba affronte à cause du siège étasunien.
Selon la revue digitale Cubahora, Assange a déclaré que son organisation a beaucoup appris de l'Ile grâce à la résistance à l'agression nord-américaine, en particulier, en ce qui concerne les principes, la détermination, l'humanité, la clarté éthique et l'intelligence.
De plus, il s'est solidarisé avec la cause des quatre antiterroristes cubains emprisonnés aux Etats-Unis pour avoir enregistré les actions de groupes terroristes.
Le dialogue clôturait un atelier de cyber-journalisme organisé par Pedro Miguel Arce, éditorialiste du journal mexicain La Jornada, sous les auspices de l'Institut International de Journalisme José Marti, de Cuba. (PL)
(source « Granma » 28 septembre 2013
traduction Françoise Lopez)