LA Bolivie VIT MIEUX SANS L'INFLUENCE ETASUNIENNE
Par Michele Claverie
La Paz,17juin (RHC-PL)-Le président de la Bolivie, Evo Morales, a déclaré que la ferme décision de son pays de ne plus dépendre des États Unis et des efforts consentis en ce sens lui ont donné de la force.
Lors d'une cérémonie pour le 50 è anniversaire de la Fédération Régionale des Coopératives Minières Aurifères, il a rappelé que l'intervention étasunienne, dans son pays, entraînait l'instabilité économique, et favorisait les fréquents changements de gouvernement et les coups d'État.
Evo Morales a précisé que pour éviter l'ingérence nord-américaine, des organisations telles que la DEA, l'Agence Anti drogue des États-Unis et l'USAID, la mal nommée Agence des États- Unis pour le Développement International ont été expulsées.
Il a aussi remercié les coopératives des mineurs de leur appui. Ces derniers se sont unis au processus de changement que leur gouvernement impulse depuis 2006 et qui fait partie des profondes transformations nationales pour obtenir la véritable indépendance économique.