LA FAO FAIT L'ELOGE DE LA POLITIQUE CUBAINE POUR L'ALIMENTATION

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 12 juillet (RHC/AIN)- Théodore Friedrich, représentant de la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation a relevé que les politiques pour la production d'aliments à Cuba vont dans la direction correcte.

Théodore Friedrich a cependant ajouté que bien qu'il existe une conception adéquate de mesures en matière de remplacement d'importations, de distribution de terres et d'encouragement de la l'augmentation de la production agricole, celle-ci n'a pas encore été obtenue.

« Les politiques ont d'ores et déjà été élaborées -a-t-il ajouté- mais nous devons les mettre en pratique d'une façon plus radicale et consciencieuse » -a-t-il déclaré à la presse au terme d'une conférence magistrale qu'il a donnée au Palais des Congrès de La Havane qui accueille la 9ème Convention Internationale sur l'Environnement et le Développement Soutenable.

Théodore Friedrich a relevé qu'à Cuba l'on a besoin d'un changement des modèles productifs pour pouvoir influer sur l'augmentation des volumes d'aliments. Il a cité à ce propos l'agriculture de conservation.

Le représentant de la FAO a signalé que cette modalité comprend une série de techniques dont l'objectif principal est de conserver, améliorer et exploiter de façon plus efficace les ressources naturelles, notamment les sols.