LE PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM) SOUTIENDRA UN PROJET A Cuba
par Redaction AHORA
Le Programme alimentaire mondial (PAM) soutiendra économiquement la production de céréales dans les provinces cubaines deMatanzas et Guantánamo, rapporte le journal Juventud Rebelde.
Cette coopération sera adressée aux écoles maternelles, primaires et spéciales, ainsi que les écoles secondaires avec le régime interne de ces territoires.
Ertharin Cousin, directrice exécutive du PAM a rencontré des représentants du ministère de l'Éducation, et ils ont discuté sur le soutien que cet organe de l'ONU va fournir pour l’alimentation des étudiants cubains.
Le responsable de l'ONU a fait l'éloge du système éducatif cubain et elle a exprimé son bonheur car cette collaboration sera pour les écoles où les enfants apprennent et se développent.
De nombreux pays ne peuvent pas réaliser des programmes de nutrition en raison du manque de soutien du gouvernement, ce qui n'est pas ce que nous avons prévu à Cuba, a souligné Cousin.
Ella a montré sa satisfaction de que le PAM contribue à la durabilité des réalisations de Cuba dans le domaine de l'éducation, et dans ses efforts pour éliminer les mauvaises habitudes chez les jeunes.
Cira Piñeiro, première vice-ministre de l'Éducation, a déclaré que le système cubain d'éducation est massif et gratuite, y compris l’alimentation des étudiants de régime interne ou semi-interne.
Elle a dit que cette coopération permettra de diversifier et d'assurer l'approvisionnement en céréales dans l’alimentation scolaire, la norme qui se livre est compatible avec les niveaux nutritionnels selon l'âge et elle est avalée par le ministère de la Santé Publique. /AIN