Venezuela : LE PRESIDENT Nicolas Maduro A Paris

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

Paris, 19 juin (RHC-PL)- Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a souligné en France,les résultats de son premier périple en Europe, lequel a inclus le Portugal et l'Italie.

Il a fait référence aux 14 accords signés à Lisbonne pour la construction d'une autoroute Caracas-La Guaira, le renforcement de l'industrie automotrice et un nouveau système de signalisation dans la capitale vénézuélienne, entre autres.

Durant sa visite au Portugal, mardi, Nicolas Maduro a déclaré que les relations bilatérales se trouvent au plus haut niveau. Il a expliqué qu'en 4 ans elles se sont élargies et consolidées à 13 secteurs stratégiques de coopération.

Le président vénézuélien s'est dit satisfait du rythme de croissance des projets bilatéraux, aussi bien du point de vue de la qualité que de l'extension.

La visite de Nicolás Maduro avait pour but de sceller une nouvelle étape de coopération économique et politique, en plus de confirmer les relations excellentes entre les deux pays.

Dans des déclarations à la presse, Nicolas Maduro a signalé :

« Dans une période de 4 ans, les relations entre nos peuples, états, entre nos gouvernements ont atteint les niveaux les plus hauts qui n'aient jamais existé entre le Portugal et le Venezuela ».

Il a aussi fait allusion à sa visite en Italie, où il s'est réuni avec son homologue de ce pays européen, Giorgio Napolitano, et avec le Pape François et où il a reçu un diplôme de la FAO, pour l'accomplissement par le Venezuela de l'objectif du millénaire d'éradiquer la faim