LES Etats-Unis ONT ESPIONNE LES SIEGES DE L'ONU ET DE L'UNION EUROPEENNE A New York
Caracas, 25 août AVN – L'Agence Nationale de Sécurité des Etats-Unis (NSA pour son sigle en anglais) a intercepté des communications internes au siège de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et de l'Union Européenne à New York.
L'information a été pubiée par le journal allemand Der Spiegel qui cite des documents révélés par l'ex agent de la NSA Edward Snowden.
Selon la publication, les techniciens de l'agence ont réussi à pénétrer en 2012 dans le programme de communication de l'ONU et ont obtenu des informations pendant trois semaines. Pendant ce laps de temps, ils ont piqué 458 communications.
De même, la NSA a espionné l'ambassade de l'Union Européenne qui fut ouverte en septembre 2012 et a son siège à New York. Antérieurement, ils ont intercepté des informations du siège diplomatique européen qui a son siège à Washington.
Après plusieurs mois, on a appris que les Etats-Unis ont mis en place des programmes d'espionnage et de suivi de communications dans plusieurs pays d'Amérique Latine comme le Brésil, le Mexique, le Venezuela, le Panama et la Colombie entre autres.
Actuellement, Snowden, qui a révélé à la presse l'information sur l'espionnage des Etats-Unis, est poursuivi par Washington, ce pourquoi il a demandé l'asile politique à plusieurs pays. La Russie lui a accordé le séjour pour 1 an.
AVN 15/08/13
(traduction Françoise Lopez)