Rafaël correa DENONCE LA DOUBLE MORALE DES Etats-Unis EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME
Par Michele Claverie
Quito, 29 avril (RHC-PL)- Le président de l'Équateur, Rafael Corea, a dénoncé la double morale de la politique des États-Unis et il a mis en question le fait que ce pays soit considéré comme l'arbitre du bien et du mal, car il veut donner des leçons sur les droits de l'homme à d'autres pays.
Dans son dernier rapport à la citoyenneté, Rafael Correa a souligné que le système électoral étasunien est absolument imparfait et que tout est construit pour perpétuer le même schéma bipartite.
Le président équatorien a aussi cité comme exemple de ce mauvais système, le récent échec au Sénat étasunien d'une proposition pour contrôler la vente d'armes à des civils. Le président Barack Obama a reconnu que bon nombre de ceux qui s'y sont opposés avaient peur de perdre le financement de leurs partis.
Rafael Correa a réitéré que son pays poursuivra la lutte contre les mécanismes de la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme pour vérifier la liberté d'expression dans les pays et a mis l'accent sur le fait que l'Équateur a obtenu de grandes avancées vers une véritable liberté de presse.