Venezuela: Ernesto Villegas CANDIDAT DE LA REVOLUTION A LA GRANDE MAIRIE DE Caracas
Caracas, 3 août AVN – Le journaliste Ernesto Villegas sera le candidat à la Grande Mairie de Caracas pour le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), a indiqué ce samedi le président de la République, Nicolas Maduro, lors du concert en hommage à Hugo Chavez, qui a eu lieu dans le centre de Caracas.
« Ernesto Villegas sera le prochain Grand Maire de Caracas, homme de Caracas né à Coche, des nouvelles générations de journalistes vénézuéliens. Villegas, Villegas, je vois déjà que tu arrives ! Villegas, Villegas, je vois déjà que tu arrives ! » s'est exclamé le chef de l'Etat avec le peuple de Caracas rassemblé sur la place Diego Ibarra.
Villegas, qui dirigeait depuis octobre dernier le Ministère de la Communication et de l'Information a indiqué « que c'est un véritable honneur que d'accepter ce défi que Maduro et la direction politique de la Révolution posent sur mes épaules ».
Villegas a souligné que le peuple de Caracas devra choisir entre « l'avenir et le passé ». En ce sens, il estime vital que la Mairie de la Métropole travaille main dans la main avec les autorités de la municipalité Libérateur et le Gouvernement du district de la Capitale.
En ce sens, il a demandé aux personnes présentes « si elles veulent revenir à ce passé sinistre de corruption, de vices, de misères. Un vieux système corrompu qui a poussé les pauvres sur les pentes des montagnes, qui a poussé les pauvres aux précipices », à quoi le peuple a répondu : « Ils ne reviendrons pas, ils ne reviendront pas ! »
Il a exhorté Caracas à mettre sur pied « une équipe terrible pour avoir un seul Gouvernement, tous ramant vers l'avenir et ne regrettant pas le passé. La jeunesse avance pour gouverner le Venezuela pour construire une nouvelle patrie pour nos enfants, nos petits-enfants et aussi pour les enfants et les petites-enfants de ceux qui s'opposent à nous, parce que ces enfants méritent aussi une patrie et avec eux, nous construirons la société du futur. Une société heureuse, joyeuse, juste et égale pour tous. »
« Nous allons à la victoire le 8 décembre. Tous à la victoire avec Chavez ! Vive Maduro ! Vive la Caracas révolutionnaire ! Vive notre avenir ! » a-t-il ajouté.
Delcy Rodriguez Gomez est la nouvelle Ministre de la Communication et de l'Information.
Caracas, 3 août AVN – Le président Nicolas Maduro a annoncé ce samedi que Delcy Rodriguez Gomez est la nouvelle Ministre de la Communication et de l'Information (Minci).
« Je veux annoncer comme nouvelle ministre une femme qui entre dans le Cabinet. La nouvelle Ministre de la Communication et de l'Information est Delcy Rodriguez Gomez, la fille du martyre de la Révolution Jorge Rodriguez père » a-t-il déclaré lors du concert « Un chant d'amour pour le Commandant Eternel » qui a eu lieu sur la place Diego Ibarra pour rendre hommage au Commandant Hugo Chavez.
Maduro a indiqué que Rodriguez « vient au combat » en remplacement d'Ernesto Villegas qui sera le candidat révolutionnaire à la Grande Mairie de Caracas aux prochaines élections du 8 décembre prochain.
Delcy Eloina Rodriguez fut Ministre du Bureau de la Présidence entre février et août 2006, Vice-ministre des Relations avec l'Europe et elle fut aussi en charge de la Coordination Générale de la vice-présidence de la République Bolivarienne du Venezuela.
AVN 03/08/13
(traduction Françoise Lopez)