Venezuela: LE GOUVERNEMENT MET EN PLACE DES MECANISMES POUR LUTTER CONTRE LA PENURIE ET LA SPECULATION

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

Caracas, 16 septembre, (RHC).- Le gouvernement vénézuélien met en place de nouveaux mécanismes contre la pénurie et la spéculation dans le cadre des efforts du gouvernement pour garantir la stabilité du pays.

Des sources officielles indiquent que tout est prêt pour rendre opérationnelle la salle des situations installée pour donner un suivi à toutes les actions liées à l'approvisionnement en aliments.

Un service téléphonique chargé de recevoir les dénonciations de la population sur des cas de sabotage contre la politique économique de l'exécutif a été mis en place.

Tout ceci entre dans les fonctions de l'Organe Supérieur pour l'Efficience Économique, instance créée par le président Nicolas Maduro pour maintenir le contrôle sur le transport interne , la production et la commercialisation .

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Elias Jaua, a signalé que dans les prochains jours des aliments achetés en Colombie pour une valeur de 600 millions de dollars arriveront dans le pays.

Le ministre a souligné que le gouvernement bolivarien combattra la guerre économique que les monopoles ont déclenchée pour provoquer la pénurie des produits et des aliments de première nécessité dans toute la nation.

Il a rappelé que le but de l'opération des monopoles est de provoquer de l'inquiétude , de l'angoisse et du mécontentement au sein du peuple vénézuélien.

Les achats au pays voisin, comprennent d'importants volumes de produits, dont quelque 40 tonnes de lait , 60 000 têtes de bétail sur pied, 42 000 tonnes de viande et 20 000 tonnes d'huile.