Venezuela: LES AUTORITES METTENT EN PLACE DES PLANS FACE AU SABOTAGE TENTE PAR LA DROITE
Caracas, 3 septembre AVN – Le Corps des Pompiers du District de la Capitale a informé ce mardi qu'on n'a enregistré aucun compte-rendu d'urgence à Caracas, après l'interruption du service électrique qui a affecté une grande partie des états occidentaux et du centre du pays.
C'est ce qu'a déclaré le premier commandant de cette institution, William Martinez, dans des déclarations faites par téléphone à l'Agence Vénézuélienne d'Information (AVN).
L'interruption de l'électricité s'est produite à cause d'une panne sur une ligne de transmission qui alimentait les principaux tronçons du Système Electrique National (SEN), a aussi indiqué à AVN le vice-ministre du Développement Electrique et directeur exécutif de la Corporation Electrique Nationale (Corpoelec), Franco Silva.
La panne commença approximativement à 12 h 30 « sur une ligne de transmission des principaux tronçons du Système Electrique National d'où part le service électrique vers une bonne partie de l'occident et du centre du pays », a précisé Silva.
De même, il a indiqué qu'ont été affectés les états de Zulia, Lara, Falcon, Tachira, Merida, Trujillo, Yaracuy, Portuguesa, Cojedes, Aragua, Carabobo et une partie de la Grande Caracas.
AVN 3/9/13
(traduction Françoise Lopez)