Venezuela: Posada Carriles EST DERRIERE LES PLANS D'ASSASSINAT DU PRESIDENT Maduro

Publié le par cubasifranceprovence

Le Ministre des Relations Intérieures du Venezuela, Miguel Rodriguez Torres a fait part d'une série de réunions et de contacts que la droite vénézuélienne a eus avec des responsables à l'extérieur au sujet d'un plan d'assassinat contre le président Nicolas Maduro et a précisé l'identité de ceux qui y sont impliqués.

Le titulaire du portefeuille de l'Intérieur a indiqué que l'une des premières réunions s'est tenue au mois d'avril dernier avec le soutien de la ville de Miami (sud-est des Etats-Unis) et de Bogota (capitale colombienne).

Cette rencontre convint d'un « plan d'actions violentes » et y participaient l'ex président colombien Alvaro Uribe, l'ex président de fait du Honduras, Roberto Micheletti, un délégué envoyé par le terroriste Luis Posada Carriles, un officier d'active colombien et un agent de l'Agence Centrale de Renseignements (CIA pour son sigle en anglais) pour « prendre des contacts avec la droite vénézuélienne et réaliser ces actions de déstabilisation. »

En ce sens, le ministre a souligné que « la droite a été irresponsable et n'a jamais assumé ses erreurs. Nous ne pouvons pas les capturer et nous ne pouvons pas faire d'opérations à l'étranger. »

Rodriguez Torres a ajouté que plus tard, le 29 avril, « nous avons eu des informations sur des plans subversifs mis au point depuis San Antonio del Techira (sud-ouest du Venezuela, frontière avec la Colombie). Le ministre a indiqué que par un informateur, on a appris que de nouveaux plans de déstabilisation du Venezuela se préparaient depuis la Colombie.

En ce sens, il a indiqué que l'entrepreneur de biens-fonds Edouardo Macaya, résidant dans la ville de Miami, est un de ceux qui sont impliqués dans le financement de deux millions et demi de dollars dans le plan d'assassinat du chef d'Etat vénézuélien. Il a signalé également « Julio » (on ne connaît pas son nom), membre du Commando F4 et Many (on ne connaît pas son nom), un entrepreneur cubain de 80 ans, comme collaborateurs du financement. (Telesur)

(source « Granma 1° août 2013

traduction Françoise Lopez)