Venezuela: ARRESTATION DES RESPONSABLES DE L'INCENDIE DE L'UNEFA A Tachira

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 19 mars AVN – Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a informé ce mercredi que les responsables de l'incendie du siège de l'Université Nationale Expérimentale Polytechnique des Forces Armées Nationales (UNEFA) dans l'état de Tachira.

Des groupes de vandales de droite ont attaqué ce mardi le siège de l'UNEFA dans l'état de Tachira, faisant des dégâts à la bibliothèque, aux installations du bureau du doyen et à l'école d'Ingénieurs. De plus, ils ont brûlé un autobus et ils ont emporté des ordinateurs.

En ce sens, Rodriguez Torres a indiqué sur son compte Twitter @RodriguezT_MIJP : « A Tachira, les 3 responsables de l'incendie du siège de l'UNEFA ont été arrêtés et ils devront en affronter les conséquences devant la justice. »

(…)

Dans la municipalité de Chacao de Caracas, les violences fascistes ont pris possession pendant plusieurs jours de la Place Altamira pour faire des dégâts et barrer les voies publiques, en faisant obstacle à la libre circulation et en déstabilisant la tranquillité des voisins.

Dans la matinée de ce lundi, des membres de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB), la Police Nationale Bolivarienne (PNB) et la police municipale se sont activées pour rétablir la sécurité des citoyens.

Rodriguez Torres a informé que ce mercredi, la responsabilité de la sécurité et de l'ordre a été remise aux polices municipales.

« Aujourd'hui, nous remettons la Place de France aux polices de Miranda et de Chacao, à charge pour elles de maintenir l'ordre et la santé environnementale des voisins », a déclaré Rodriguez Torres.

AVN 19/03/2014

(traduction Françoise Lopez)

http://www.avn.info.ve/contenido/capturados-responsables-quema-unefa-t%C3%A1chira