LA BRIGADE HENRY REEVE

 

La Brigade Médicale Cubaine termine sa mission en Haïti.

Par Tania Hernández / redaccion@ahora.cu / Mercredi, 26 Octobre 2011 15:57

La Brigade Médicale cubaine Henry Reeve a terminé sa mission en Haïti, où les médecins de notre pays ont contribué à soulager la douleur physique et psychologique provoquée par le terrible séisme de 2010.

Les collaborateurs cubains repartent satisfaits d’avoir travaillé avec sensibilité et professionnalisme dans les endroits les plus inaccessibles et inhospitaliers d’Haïti et sont prêts à offrir leurs services dans n’importe quel pays ayant besoin d’eux. 
 

35 membres de la Brigade ont travaillé dans le cadre du Programme Intégral de Santé tandis que 68 autres ont concentré leurs efforts dans la lutte contre le choléra. Tous ont acquis de l’expérience en matière d’intervention en situation de catastrophe naturelle. 
 

L’ambassadeur cubain en Haïti, Ricardo García, a exprimé la profonde reconnaissance de notre peuple à ses médecins en déclarant : « La Patrie contemple avec fierté nos médecins qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, conscients que la vie d’un seul être humain vaut plus que tous les trésors du monde. »

Tiré de Radio Habana Cuba

 

Pour les documents antérieurs concernant la Brigade Henry Reeve, cliquez  ici linki