Venezuela: DES GROUPES FASCISTES D'OPPOSITION ATTAQUENT LE MINISTERE DU LOGEMENT

Publié le par cubasifranceprovence

16 mars 2014

Le président de la République, Nicolas Maduro, a condamné les actes de vandalisme qu'ont réalisé dans la nuit de ce mardi des groupes violents contre le siège du Ministère du Logement et de l'Habitat dans la municipalité de Chacao, à Caracas. « A cette heure, quand nous sommes dans ce si beau programme, ils sont en train d' attaquer le Ministère du Logement à Chacao et le ministre est en train de travailler avec des communautés des quartiers urbains concernés par la Grande Mission Vivienda Venezuela », a-t-il affirmé lors de la première transmission du programme « En contact avec Maduro ».

Dans une émission de Venezolana de Television transmise depuis le Palais de Miraflores, à Caracas, il a déclaré qu'ils « essaient de capturer et de tuer des travailleurs et de détruire des installations, c'est du vandalisme, c'est du terrorisme et cela va être combattu en tant que vandalisme, en tant que terrorisme, avec tout le poids de la loi. » De même, il a lancé un appel à être critiques devant le discours violent encouragé par les dirigeants de droite.

« Que personne ne doute que le discours que tiennent les dirigeants de l'opposition encourage la violence dans le paysen disant qu'il faut respecter ces protestations », a-t-il dit en se référant aux violences qui ont prétendu sans succès déstabiliser le pays.

« Il faut s'armer de lumière pour vaincre l'obscurité de ce fascisme que nous allons, nous, détruire et sortir », a-t-il ajouté.

Les groupes violents de droite avaient attaqué le siège du ministère dans la municipalité de l'état de Miranda le 15 février dernier quand fut forcé le Ministère des Transports Terrestres situé dans la même zone.

(source Resumen latinoamericano y del tercer mundo, 17 février 2014

traduction Françoise Lopez)