Argentine: COMMUNIQUE DU MOUVEMENT Quebracho

Publié le par cubasifranceprovence

Traduction Françoise Lopez

Allons les dénoncer- Il ne faut pas le laisser fonctionner.

Ce mardi et ce mercredi se réunissent dans un hôtel du centre de Buenos Aires des personnes coupables de génocides, des avocats d'oppresseurs et de génocides d'Amérique Latine, d'ex militaires et des militants des coups d'Etat et de la déstabilisation, dans ce qu'ils ont appelé "Forum de Buenos Aires pour la Justice, la concorde et la Liberté." Ils sont les résidus du Plan Condor. Ils sont l'impunité des dictatures militaires et génocides de Notre Amérique et viennent confirmer qu'ils ont fait leur travail, ils viennent afficher, manifester qu'ils en sont conscients.

Ils se fixent comme objectif "de délibérer et d'organiser une action énergique et efficace pour que prévalent la justice, la concorde et la liberté", ce que nous, nous devons comprendre comme une perpétuation de l'impunité.

tous les militants populaires doivent se manifester contre ces apologistes du terrorisme d'Etat. Ce doit être un rendez-vous d'honneur pour tous les militants des droits de l'homme. Parce que, quand nous disons que NOUS NE REVENONS PAS AUX ANNEES 90 cela signifie aussi que nous ne revenons pas à la perpétuation de l'impunité de ceux qui sont coupables de génocides, à la soumission de la vie et au point final.

Nous invitons toutes les organisations politiques, sociales, syndicales, d'étudiants et des droits de l'homme à être présents le mardi et le mercredi.

Nous serons là pour les dénoncer, les signaler et leur dire que nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas. Qu'où qu'ils aillent, nous irons les chercher.

Cette rencontre d'apologistes du terrorisme d'Etat cherche à être une réponse régionale contre les procès qui peuvent avancer contre des complices civils et les enquêtes sur les liens entre les entreprises et les dictatures comme Loma Negra (dans ce cas, c'est contre l'avocat du travail Carlos Moreno), contre Blaquier et la Sucrerie Ledesma à Jujuy, contre Massot et le journal La Nueva Provincia ou l'entreprise d'automobile Ford, entre autres d'Argentine.

Pour l'Argentine, seront présents Vicente Massot, le directeur de La Nueva Provincia de Bahia Blanca, accusé d'être le co-auteur de l'homicide des directeurs de la photo, accusé de complicité dans l'enlèvement, la torture et l'homicide de 35 personnes, il lui est interdit de sortir du pays et il y a peu, il a fait une déclaration dans un tribunal de Bahia Blanca qui enquêtait sur lui, accusé de faire partie d'une "association illicite dont le but criminel est d'éliminer un groupe national", avec les Forces Armées. Il a des liens avec les putschistes comme il l'a déclaré lui-même. Massot, par son journal, demandait "des procès sommaires, la peine de mort prononcée par les autorités militaires, un couvre-feu et des patrouilles militaires dans tout le pays". il fut vice-ministre de la Défense de Carlos Menem, une charge dont il a démissionné après le scandaleux avancement militaire des oppresseurs Juan Carlos Rolon et antonio Pernias, dans les années 90.

Seront présents aussi Manuel Solanet, trésorier de José Martinez de Hoz, collaborateur de Lopez Murphy lors de l'une de ses candidatures, étant l'un des auteurs du plan économique. Mariano Gradin, ami personnel du coupable de génocide Jorge "Tigre" Acosta. Alberto Rodriguez Varela, ex ministre de la Justice de a dictature (1978-1981), défenseur du dictateur Videla et procureur d'Etat dans la province de Buenos Aires (1976-1978) participant au Circuito Camps. Et Ricardo Saint Jean, fil de l'oppresseur Ibérico Saint Jean, ex gouverneur de la province de Buenos Aires pendant la dernière dictature, qui a dit: "D'abord, nous tuerons tous les subversifs, ensuite nous tuerons leurs collaborateurs, ensuite leurs sympathisants, tout de suite ceux qui restent indifférents et finalement, nous tuerons les timides", qui, en plaine démocratie, s'est vanté d'avoir fait disparaître "5 000 subversifs".

Cette rencontre aura ieu à l'Hôtel Melia à Reconquista 945, CABA, du mardi 19 août 15H au mercredi 20 toute la journée.

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 19/8/14

URL de cet article: