Amérique Latine: LE SOMMET DE Panama, LES DETAILS D'UNE OPERATION SECRETE CONTRE L'ALBA

Publié le par cubasifranceprovence

par Percy Francisco Alvarado Godoy/Descubriendo Verdades

traduction Françoise Lopez

La conspiration:

Des sources sûres m'ont confirmé que la citoyenne argentine Micaela Hierro Dori est chargée d'impliquer un groupe de contre-révolutionnaires de l'intérieur - dont certains se trouvent en ce moment à l'étranger, exerçant leur fonction de mercenaires voyageurs - pour garantir la présence de 45 d'entre eux au prochain Sommet des Amériques au Panama. Cette citoyenne s'est rendue à Cuba à 3 occasions: en 2009, 2010 et 2012, des occasions dans lesquelles elle a établi des relations avec plusieurs contre-révolutionnaires comme Yoani Sanchez, par exemple.

Jusqu'à présent, Micaela Hierro a garanti la présence des contre-révolutionnaires Yoani Sanchez, Guillermo Fariñas, Rosa María Payá, Eliécer Ávila, César Mendoza, Rolando Cáceres, entre autres. Cependant, elle s'est engagée à amener à cet événement des jeunes qui jusqu'à présent, font profil bas pour obtenir leur sortie de Cuba sans obstacle.

Hierro est chargée de la logistique pour assurer la présence de ceux-ci à cet événement, un processus géré dans le secret le plus absolu. Micaela Hierro prétend rééditer un événement de même envergure que celui réalisé par la Konrad Adenauer, end écembre dernier, au Mexique.

On sait que Micaela Hierro a parlé à plusieurs contre-révolutionnaires qu'elle pense impliquer dans l'aventure panaméenne qui a le soutien de certaines structures et de certains membres du gouvernement panaméen qui lui faciliteraient l'accès au pays et garantiraient son séjours et sa sécurité. Cela est crucial pour éviter ce qui est arrivé lors de la rencontre au Mexique à laquelle plusieurs contre-révolutionnaires ont été empêchés de participer à la seconde phase de l'événement réalisé à Veracruz.

Hierro cherche à éliminer la méfiance de certains contre-révolutionnaires dont les mouvements et la participation ont été limités étant donné la présence d'importants dignitaires au Sommet, en particulier des Etats-Unis, de Cuba et du Venezuela.

Micaela Hierro travaille énormément pour obtenir une déclaration de tous les participants pour que soit garantie la participation de la mal nommée "société civile" cubaine aux dialogues entre Cuba et les Etats-Unis.

Un autre de ses objectifs est d'obtenir que les participants au Forum de la Société civile exigent du gouvernement cubain la mise en place de soi-disant "changements" en matière de droits de l'homme et de démocratie.

Une de mes sources m'a assuré que Micaela Hierro lui a dit que les fonds pour garantir la présence des 45 mercenaires seraient apportés par la National Endowment For Democracy (NED), distribués dans certains cas par l'ONG People in Need et la Konrad Adenauer (KAS). Une partie de ces fonds - se souvenir que la NED a remis au CICES 65, 104 USD en 2014 pour ses programmes subversifs à Cuba, en particulier ceux en relations avec le Réseau des Jeunes pour la Démocratie à Cuba - sont à la disposition de Micaela Hierro et de ses associés.

La même source a assuré que la NED dispose de fonds excessivement importants pour obtenir une large participation de contre-révolutionnaires cubains, favorisée par la crise de l'image qui affecte en ce moment l'USAID. Il est presque certain que le CICES dispose déjà de fonds supplémentaires pour cela.

La conspiration à laquelle participe Micaela Hierro en voyageant secrètement pendant les derniers mois qui précèdent le Sommet des Amériques n'est pas seulement dirigée contre Cuba mais aussi contre d'autres nations de l'ALBA, en particulier contre le Venezuela, l'Equateur et la Bolivie. Ses contacts préalables avec de jeunes représentants de la droite fasciste vénézuélienne et d'autres nations le démontrent aussi.

Pour le moment, on a appris que Micaela Hierro qui sera présente au Sommet de Panama, est en train d'élaborer des protestations de type guarimbas dans l'intention de briser l'ambiance de sécurité qu'exige cet événement. Réellement, plus qu'à un espace d'opinion, la Hierro invite les contre-révolutionnaires qui seront présents à organiser des actions de protestation, dont certaines avec une certaine dose de violence, contre la présence de Cuba au Sommet et contre le gouvernement de Nicolas Maduro.

Qui est Micaela Hierro Dori?

Née à Yapeyú, Buenos Aires et résidant en Allemagne, elle a été boursière de la DAAD German Academic Exchange Service depuis avril 2013 et présidente de la CICES Asociación Civil depuis septembre 2005.

Parmi ses sujets de préparation en tant qu'agent actif de la guerre idéologique contre Cuba et les pays de l'ALBA, on trouve les activités suivantes:

Elle a fait office de présidente du Centre d'Investigations et de Formation de Emprendedores Sociales Asociación Civil qui travaille avec des ONG, des Entreprises et des Agences d'Etat. Conception et publication de cours de formation du Point de Vue du Cadre Logique et de la Coopération Internationale. Formation de l'équipe de consultants. Membre de la RACI (Red Argentina de Cooperación Internacional).

A été Coordinatrice de Programmes pour l'organisation provocatrice argentine CADAL entre avril 2012 et avril 2013.

A poursuivi des études entre janvier et avril 2012 à la Georgetown University, dans le programme Global Competitiveness Leadership Program. A aussi été boursière de la Fondation Konrad Adenauer, à Santiago du Chile, entre mars 2010 et juillet 2011.

Sur son compte Twitter @micahierro, où elle décrit une partie de ses activités, Micaela se présente comme Présidente de @redcices et coopérante à solidaridad democrática para América Latina y Cuba, utilisant même les comptes @juventudlac @juventudcuba.

Deux Tweets démontrent ses positions idéologiques:

Sur son profil Linkedin, elle se présente de la façon suivante: Licenciée en Relations Internationales (UCS, Argentine), Master en Planification, Gestion et Evaluation de Projets d' Action Humanitaire (UOC, Espagne), Master en Science Politique avec mention en en Relacions Internationales (PUC, Chili). Boursière de la Fondation Konrad Adenauer et de la Georgetown University. Consultante en planification et en gestion des projets sociaux pour OSCs et RSE. Expérience dans les activités d'investigation sur les Sujets Humanitaires aux Nations Unies en Afrique. A travaillé pour le Ministère du Travail de la Nation, le Ministère du Développement Social du GCBA, le Conseil de la Magistrature de Buenos Aires et l'Unité de Financement International du Gouvernement de Mendoza. Récemment engagée comme Professeur et Coordinatrice Académique de la Carrière de Sciences Politiques et d'Administration Publique à l'Université Miguel de Cervantes à Santiago du Chili.

Le 24 janvier 2013, a été dénoncée la participation de Micaela Hierro à un complot avec des diplomates nord-américains et suédois ainsi qu'avec des contre-révolutionnaires d'origine cubaine et des membres de la droite chilienne pour boycotter la réunion des Chefs d'Etat de l'Union Européenne et de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC). Cet événement, intitulé "Promotion de la Solidarité Démocratique Internationale", réalisé deux jours avant le Sommet entre les parties, avait pour objet de réaliser une forte attaque contre la Révolution Cubaine et le président Raúl Castro.

Dans cette aventure contre Cuba et le Venezuela, avec Micaela Hierro étaient impliqués : Lawrence Corwin, membre de la CIA et ex fonctionnaire de la SINA entre 1998 et 2001, le diplomate suédois Anders Ingemar Cederberg qui a aussi travaillé à Cuba entre 2005 et 2010, le représentant au Chili du groupuscule terroriste Cuba Independiente y Democrática (CID), Mijail Bonito Lovio ainsi qu'une vingtaine de membres de l'Alianza Parlamentaria Democrática de América (APDA) d'extrême droite.

Le 12 août 2014 eut lieu le Forum "La Jeunesse et le Renforcement de la Démocratie" à la Chambre des Députés d'Argentine. Cet événement était ourdi pour manipuler le sujet des droits des jeunes dans toute l'Amérique Latine, en particulier à Cuba et au Venezuela. Micaela Hierro Dori, Présidente de CICES Asociación Civil et fondatrice du Réseau Latino-américain de Jeunes pour la Démocratie à Cuba, avec Cornelia Schmidt-Liermann, députée nationale et fondatrice du Groupe Parlementaire Latino-américain pour la Démocratie à Cuba, étaient les organisatrices de ce cirque tendancieux.

Un mois plus tard, le 15 septembre, a eu lieu à Rio de Janeiro, le Forum "1° Workshop: Réseau Latino-americain de Jeunes pour la Démocratie à Cuba, Divulgação e conscientização da causa Cubana no Brasil” avec la participation de plus d'une vingtaine de jeunes brésiliens, à l'occasion de la Journée Internationale de la Démocratie. Micaela Hierro, avec Bruno Kazuhiro, Président de la Jeunesse Démocrate Carioca et Vice-Président de la Jeunesse de l'Union Démocratique Internationale, a organisé une série d'attaques contra Cuba et le Venezuela en s'appuyant sur la participation particulière depuis le Venezuela de Alejandro Vivas, conseiller de la zone métropolitaine de Caracas et dirigent du parti Primero Justicia.

Le message du forum était clair: chercher à provoquer la conscience et la solidarité avec les jeunes Cubains qui souffrent d'une soi-disant "répression" du régime de parti unique en cherchant pacifiquement la démocratie dans leur pays.

Madame Micaela Hierro Dori fit l'une des participantes les plus en vue de l'organisation et de la réalisation d'un autre forum provocateur contre Cuba et les pays de l'ALBA, patronné par la Fondation Konrad Adenauer-Siftung (KAS), comme je l'ai dénoncé à une occasion, alors que je faisais office de modérateur d'un des groupes, sous le titre "L'opposition politique: Vers une unité d'action et de stratégies pour le Changement", dans lequel sont intervenus plusieurs contre-révolutionnaires cubains comme Rosa María Payá Acevedo (MCL), Rafael León Rodríguez (PRODECU) y Vladimiro Roca Antúnez (PRODECU).

A cette occasion, j'ai dénoncé dans un article intitulé "Jeunesses démocratiques, la KAS et un crique de mercenaires":

"Un nouveau cirque médiatique et un foyer de conspirations contre les pays de l'ALBA et en particulier contre la Révolution Cubaine, a commencé hier (1° décembre 2014) ses activités au Mexique par un événement intitulé "Jeunesses Démocratiques" - nommé et financé par la Fondation Konrad Adenauer-Siftung (KAS) allemande- dont les buts sont de maintenir la guerre idéologique anti-cubaine et contre les nations progressistes en Amérique Latine, de soutenir les points de vue de Washington ainsi que de continuer à donner de l'espace et de la visibilité à la contre-révolution cubaine qui est en fait, une contre-révolution désunie, discréditée et mercenaire."

Voir: http://percy-francisco.blogspot.com/2014/12/juventudes-democraticas-la-kas-y-un.html#sthash.6Jtkl2Cu.dpuf

Qu'est-ce que le CICES?

Le Centre de Recherche et de Formation des Entrepreneurs Sociaux (CICES) Association civile, est une sorte d'institution destinée à agir sur ce qu'on appelle les "sociétés civiles" latino-américaines, surtout avec la jeunesse, en les faisant se joindre aux plans de déstabilisation contre les pays progressistes par la captation de jeunes leaders.

Il a été fondé le 17 mai 2007 et inscrit le 14 mars 2008, domicilié à 11 de septiembre 1630 6 B, Capital Federal (1426), Buenos Aires, Argentina.

Sa mission est de mettre en place des plans subversifs, en franche violation de l'ordre institutionnel légitimement établi dans des nations comme Cuba, le Venezuela et d'autres pays de l'ALBA.

Le CICES prétend faire partie d'une plateforme d'action coordonnée en Amérique Latine pour mener à bien la guerre idéologique, sélectionner des sujets de changement et parrainer n'importe quel plan de déstabilisation.

CICES vient de signer un accord avec la Young American Business Trust (YABT) pour effectuer des dialogues nationaux avec certains jeunes leaders pour imposer le disocurs médiatique contre-révolutionnaire dans le cadre du VII° Sommet des amériques qui aura lieu à Panama en avril prochain.

Bien que dans les bilans du CICES, on parle de transparence et qu'il présentent des chiffres ridicules de gestion d'argent, cachant les aides provenant de la NED, de l'USAID et d'autres institutions qui financent leur travail de déstabilisation, la vérité est autre. Des milliers de dollars US et d'euros sont reçus par Micaela Hierro pour ses fréquents voyages en Europe et dans différents pays d'Amérique Latine, où elle loge dans de confortables hôtels et jouit de toute sorte de bénéfices matériels.

Voir: http://www.cices.org.ar/Complementos/Documentos/Balances/Balance%202011.pdf

Le CICES sert à étayer ce qu'on appelle le Réseau Latino-américain de Jeunes pour la Démocratie à Cuba qui a réalisé le 21 décembre dernier, à Miami, une rencontre sous le titre "Cuba-Etats-Unis: Nouvelles voies ou nouvelles excuses? Démocratie ou dictature?" à laquelle ont participé les contre-révolutionnaires Rosa María Payá y Karel Becerra.

Conclusion:

Micaela Hierro Dori est devenue une figure de premier plan pour la NED et d'autres entités pour diriger des plans de déstabilisation contre les nations progressistes en Amérique Latine. Cela l'a amenée à être élue pour organiser plusieurs provocations au Panama.

De nombreux éléments indiquent que Hierro Dori aura le soutien d'autres organisations contre-révolutionnaires situées à Miami et en Europe ainsi que d'institutions et d'ONG comme Freedom House, l' IPL, la Fondation Liberté et d'autres organisations provocatrices comme la fondation cubaine des Droits de l'Homme, l'Assemblée de la Résistance, Mar por cuba, la fondation Nationale Cubano-Américaine (FNCA), entre autres, pour mettre en oeuvre les plans de sabotage contre le Sommet.

Je considère que toute action contre Cuba, le Venezuela et d'autres nations progressistes, au-delà du dialogue pacifique à l'intérieur du Forum de la Société Civile, affecterait l'ambiance attendue de paix et de pluralité qui doit exister lors de cet événement.

toute action inhabituelle contre la délégation cubaine ou vénézuélienne n'affecterait pas ces pays mais essentiellement le pays siège. Pour cela, j'invite les organisateurs de cet événement à garantir sa sécurité et son succès, à prendre les mesures pertinenetes pour exclure de cet événement des personnes comme Micaela Hierro Dori, à découvrir ses complices supposés à l'intérieur du gouvernement panaméen, à adopter des mesures pour éviter des actions de provocation qui blessent l'intégrité et la dignité des assistants.

Prochainement, je donnerai de nouvelles preuves.

Source en espagnol:

https://miradasencontradas.wordpress.com/2015/03/09/cumbre-de-panama-aqui-los-detalles-de-operacion-encubierta-contra-el-alba/#more-16357

URL de cet article: