Venezuela: Machado destituée pour dissimulation dans sa Déclaration Officielle de Patrimoine

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 16 juillet AVN.- Le président de l'Assemblée Nationale (AN), Diosdado Cabello, a fait savoir mercredi que l'ex députée María Machado a été destituée par l'Inspection Générale de la République (CGR) pour avoir refusé de faire sa Déclaration Officielle de Patrimoine (DJP) de façon transparente et conforme à la réalité.

"Vous n'avez pas voulu rendre de comptes, assumez-en les conséquences. Le bras de la justice va arriver", a déclaré Cabello qui a évoqué le fait que Machado "dit que ses rentrées d'argent viennent de l'Assemblée nationale mais quand on contrôle ses comptes, on trouve que les chiffres sont plusieurs fois plus élevés que ce qu'elle gagne et elle ne le dit pas dans sa déclaration officielle", a déclaré Cabello dans son émission Con el Mazo Dando, diffusée par Venezolana de Televisión.

Il a précisé que cette irrégularité tourne autour de la dissimulation de prestations sociales et de certaines bonifications que Machado a reçues quand elle exerçait ses fonctions de députées. en ce sens, le parlementaire a précisé que le salaire d'un député comprend des "dépenses de représentations directes, des dépenses de transports et un complément pour dépeses d'alimentation" et Machado, en oubliant cette série d'éléments dans sa Déclaration Officielle, n'a pas respecté l'Etat vénézuélien.

La Loi contre la Corruption considère cette irrégularité comme "dissimulation", ce qui, sans aucune procédure, entraîne la sanction de destitution administrative pour 12 mois.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/cabello-machado-fue-inhabilitada-no-hacer-declaración-transparente-ante-cgr

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/07/venezuela-machado-destituee-pour-dissimulation-dans-sa-declaration-officielle-de-patrimoine.html