Venezuela: Une amende infligée à un commerce qui vendait la viande et le poulet avec 900% de bénéfice

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 14 Nov. AVN.- Après une journée de contrôle, la Super-intendance des Prix Justes a donné une amende à l'établissement La Placera de la Carne, situé dans e marché municipal de Plaza, dans l'état de Miranda, pour avoir distribué le kilo de viande et de poulet avec une marge de bénéfice de 900%.

La Garde Nationale Bolivarienne (GNB) et la Milice Bolivarienne ont participé à l'opération de supervision et de contrôle.

Le chef des Opérations de la GNB, Sergio Rivero Marcano, a indiqué que les contrôleurs de la Super-intendance ont trouvé une marge de sur-prix de 980% sur un kilog de viande, fixé à 250 bolivars par les règlements nationaux.

"Ils vendaient le kilog de viande à 1 200 et 1 400 bolivars et nous avons procédé, une fois pour toutes, au nom du peuple, à une vente contrôlée pour vendre la viande au prix fixé qui est de 250 bolivars", a noté Rivero sur Venezolana de Televisión.

Ils ont aussi trouvé un sur-prix de 900% sur la vente du kilog de poulet dont e prix est fixé à 65 bolivars et était augmenté par l'établissement à 650 bolivars.

Rivero a noté que la GNB est active ce samedi dans d'autres états du pays pour soutenir les travaux de contrôle du Commando National des Prix Justes pour l'application de la Loi Organique des Prix Justes qui établit une marge maximum de bénéfice de 30% pour les producteurs et de 20% pour les importateurs.

Ces derniers jours, la Super-intendance des Prix Justes, accompagnée par des membres des forces de sécurité de l'Etat, ont parcouru les établissements et les commerces dupays pour vérifier que les produits étaient distribués à des prix justes.

Ces journées cherchent à protéger le peuple de la guerre économique perpétrée par des secteurs de droite pour provoquer la déstabilisation de la nation par l'accaparement de produits et des prix élevés dans les secteurs de première nécessité.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/node/329680

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-une-amende-infligee-a-un-commerce-qui-vendait-la-viande-et-le-poulet-avec-900-de-benefice.html