Venezuela: 6 contestations pour les élections du 6 décembre

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 29 Déc. AVN.- La Cour Electorale du Tribunal Suprême de Justice (TSJ) a reçu ce lundi 6 recours pour contester et suspendre préventivement les effets des élections législatives du 6 décembre dernier dans des circonscriptions des états d'Amazonas, Yaracuy, Aragua et pour l'élection du représentant indigène de la Région Sud.

Selon un document publié sur la page web du tribunal suprême, la contestation des résultats dans la circonscription numéro 1 de l'état d'Amazonas a été déposée par le citoyen Pedro Luis Cabello Hermoso tandis que dans la circonscription numéro 2 de Yaracuy, le recours a été introduit par Néstor Francisco León Heredia.

Le candidat député à l'Assemblée Nationale Esteban Argelio Pérez Ramos a aussi contesté les résultats de la représentation indigène dans la Région Sud composée par les états de Bolívar, Apure et Amazonas.

Dans l'état d'Aragua, les candidats Sumiré Ferrara Molina et Pedro Luis Blanco Gutiérrez ont contesté les résultats de la circonscription numéro 2 et la candidate Rosa del Valle León Bravo a fait de même dans la circonscription numéro 3 de cet état.

De même, dans la circonscription numéro 4 de l'état d'Aragua, les citoyens Elvis Eduardo Hidrobo Amoroso et Hipólito Antonio Abreu Páez ont déposé un recours contentieux électoral et demandé une mesure préventive de suspension des effets de l'élection des députés.

Les recours figurent comme "nouveau sujet déposé" à la Cour Electorale du TSJ présidée par la magistrate Indira Alfonzo Izaguirre. Dans le sprochains jours, le tribunal suprême décidera s'il accepte ou non les contestations.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/sala-electoral-del-tsj-recibió-seis-impugnaciones-comicios-del-6d

URL de cet article: