2 MEDAILLES D'OR POUR LA BOXE CUBAINE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

 

Le boxeur cubain, Roniel Iglesias, dans la catégorie des 64 kg,  a empoché   la médaille d’or en l’emportant sur l’Ukrainien Deny Berinchyk vice champion du monde 2011.

Roniel a amélioré la couleur de la médaille qu’il avait gagnée à Beijing, celle de bronze et a pris sa revanche sur l’Ukrainien qui l’avait battu au championnat du monde de Bakou en 2011.

Un autre   boxeur cubain, Robeisis Ramírez, âgé de 18 ans a empoché  une médaille d’or dans  la catégorie des  52 kg. Il a battu le Mongol  Nyambayar  et a apporté le cinquième titre à Cuba.

Pour sa part le lutteur Livan López  dans la catégorie des 66 kg   a remporté la médaille de bronze. Il a vaincu l’Azerbaïdjanais Yabrail Hasanov. Son combat était la dernière participation d’un sportif cubain aux XXX è  Jeux Olympiques qui ont eu lieu  du 27 juillet au 12 août à Londres.

La plus grande déception pour Cuba  a été la blessure de Dayron Robles lors du saut de la 6 è haie qui a  voué à l’échec son aspiration de rééditer le titre du 110m haies qu’il avait conquis à Beijing en 2008.