Fidel Castro RENCONTRE Elias Jaua A La Havane

Publié le par cubasifranceprovence

fideljaua1350846820.jpgLe leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, a rencontré ce samedi l'ex vice-président exécutif vénézuélien, Elias Jaua, à La Havane pour discuter de sujets allaient de l'agriculture, l'histoire, la politique et le tourisme, jusqu'à la culture.

 

Jaua, qui fut jusqu'à récemment ministre de l'Agriculture et des Terres, était à La Havane avec une commission du nouveau cabinet pour assurer le suivi des accords bilatéraux conclus par Cuba et le Venezuela en cette matière et déléguer les responsabilités qu'il assuma jusqu'à la fin de ses fonctions de titulaire de ce portefeuille.

 

Mis au courant des réunions ministérielles, Castro a invité Jaua à le rencontrer.

 

L'ex président cubain a eu une entrevue avec Jaua qui a duré 5 heures, dans une agréable réunion dans laquelle Jaua constata le bon état de santé du leader de a Révolution cubaine.

 

« Il va très bien », déclara Jaua à des journalistes à la havane en montrant à la presse quelques photos sur lesquelles il apparaissait aux côtés du eader cubain de 86 ans, souriant, à l'intérieur d'une voiture.

 

« Il va très bien, il est très lucide », répéta-t-il.

 

Pour sa part, le directeur de l'Hôtel National, Antonio Martinez, qui reçut Castro dans les jardins de l'hôtel en compagnie de Jaua, déclara : « Nous avons Fidel pour un moment ».

 

Agence Vénézuélienne d'Information (AVN)

dimanche 21 octobre 2012

 

(traduction Françoise Lopez)