Hugo Chavez RESTE LE CHEF LEGITIME DE LA REVOLUTION BOLIVARIENNE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

 

Caracas, 27 février (RHC- Telesur) – Le vice président exécutif du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré, ce mardi, que le président de ce pays, Hugo Chavez est le chef légitime de la Révolution Bolivarienne.

 

Lors de la présentation du livre « Felipe Malaver: Un Combat pour la vie », écrit par Jesús Malaver et Reina de Malaver, le vice président vénézuélien a déclaré qu’Hugo Chavez affronte avec courage « des traitements complémentaires qui sont très durs ».

 

Il a mis l’accent sur la « volonté surprenante « avec laquelle le président vénézuélien a surmonté des étapes difficiles de son rétablissement après l’intervention chirurgicale complexe du 11 décembre.

 

Nicolas Maduro a ajouté“ Hugo Chavez peut donner des ordres, savez-vous pourquoi? Premièrement parce que c’est un chef légitime de cette révolution, c’est un commandant en chef; deuxièmement, car il a un peuple loyal qui ne l’a jamais trahi ; et troisièmement car il a une équipe d’hommes et de femmes qui est subordonnée à son commandement » a-t-il déclaré.

 

Il a souligné : « Hugo Chavez « sait qu’il peut compter sur nous, le gouvernement, absolument pour tout ». Il a demandé du respect aux secteurs de l’opposition qui « utilisent les réseaux Twitter et Facbook pour attaquer la dignité de la famille du Président ».

 

« Attaquez-nous, nous autres, nous sommes prêts à vous affronter et à vous répondre mais laissez tranquilles la famille du président, ses enfants, ses petits enfants » a-t-il déclaré.

 

Il a signalé que la « droite répugnante et malmenée » n’a pas appris à respecter les principes essentiels de lutte et les droits humains des personnes et à ce sujet il a déclaré : nous élevons nos voix pour répudier cette droite sans scrupules qui s’en prend à Hugo Chavez et à sa famille ».