L'AMBASSADEUR DU Paraguay A Cuba DEMISSIONNE POUR PROTESTER CONTRE LA DESTITUTION DE Fernando Lugo

Publié le par cubasifranceprovence

L'ambassadeur du Paraguay à Cuba, Luis Domingo Laino, a démissionné pour protester contre la destitution controversée du président du Paraguay, Fernando Lugo, ont rapporté mercredi les médias cubains.

Selon ces reportages, Laino a critiqué la destitution de Lugo, la qualifiant d''"illégale et irresponsable".

Laino, un économiste de 38 ans, qui est également ambassadeur du Paraguay à la Dominique, a présenté sa démission au ministre paraguayen des Affaires étrangères Jose Fernandez.

Le Sénat paraguayen a voté vendredi dernier en faveur de la destitution du président Lugo, accusé d'avoir "mal exercé ses fonctions".

L'opposition a appelé à la destitution de M. Lugo après un litige foncier entre des paysans sans terre et la police, affaire qui s'est soldée par la mort de 17 personnes le 15 juin dernier.

Le gouvernement cubain a condamné samedi la destitution du président Lugo par le Sénat paraguayen, et a rappelé son ambassadeur au Paraguay.

D'autres pays de la région, dont l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay, ont également rappelé leurs ambassadeurs au Paraguay et ont refusé de reconnaître le nouveau gouvernement paraguayen.

(source Radio Chine Internationale 28 juin 2012)