UNE FARCE DE GREVE DE LA FAIM DEMASQUEE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

 

La Havane, 26 septembre, (RHC) Cuba a démasqué un autre show médiatique orchestré depuis les États-Unis dans le cadre d’une campagne diffamatoire contre la Révolution.

 

Il s’est agit d’une farce de grève de la faim réalisée par Martha Beatriz Roque et 19 autres contre-révolutionnaires.

 

Alors que les médias internationaux titraient sur cette prétendue grève de la faim et que plusieurs d’entre eux se faisaient même du soucis pour l’état de santé de Martha, celle –ci a menti délibérément. Elle prétendait qu’elle ne mangeait rien et ne buvait que de l’eau.

 

Des images ont été diffusées aussi sur lesquelles on voit le voisin de Martha lui remettant par une fenêtre intérieure, des légumes et des fruits que celle-ci lui avait commandés, ainsi que la monnaie qui lui restait de l’argent qu’elle lui avait donné pour acheter ces provisions, des images qui ont été vues par tous les Cubains.

 

Le voisin a expliqué comment il était également chargé de ramasser les déchets de viande et volaille que les faux grévistes de la faim consommaient.

 

Deux médecins de la polyclinique de la localité, se sont rendus chez Martha Beatriz à la demande des grévistes. Le docteur Anabel Cárdenas, a expliqué que Martha, qui souffre de diabète et d’hypertension, bougeait avec vitalité, ce qui ne correspondait pas à l’épuisement dont elle parlait.

 

Le reportage de la télévision cubaine a également dévoilé l’appui des fonctionnaires du gouvernement de Washington à ces contre-révolutionnaires. Une conversation téléphonique de Maureen McGovern, fonctionnaire du Bureau des Intérêts de Washington à La Havane avec l’une des soit disant grévistes pour s’intéresser sur l’état de santé de Martha, ainsi que des images sur une visite que celle-ci lui a rendue.