Venezuela: DES DEPUTES SOCIALISTES PARCOURRONT LE MONDE POUR DENONCER LES PRETENTIONS DE L'OPPOSITION DE NE PAS RECONNAITRE LES INSTITUTIONS DE L'ETAT

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 7 mai AVN – Le député Fernando Soto Rojas a indiqué hier , mardi soir que certains cadres du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) parcourront le monde pour exposer les prétentions d'un secteur de l'opposition de ne pas reconnaître les institutions de l'Etat.

« Le député Rodrigo Cabezas, président du Parlement Latino-américain (Parlatino) pour le Venezuela, sera à la tête de cette commission qui se déploiera par le monde en faisant des assemblées démocratiques populaires », a indiqué Soto Rojas lors du programme « Contrecoup », transmis par Venezolana de Television.

Cette décision du PSUV répond à une tournée internationale que certains parlementaires de la droite vénézuélienne ont mise en place. A ce sujet, Soto Rojas a expliqué que malgré le pouvoir médiatique que possèdent ces secteurs dans le monde, ils réussiront seulement à en tromper quelques-uns.

« Ils n'ont pas la majorité dans les parlements d'Amérique Latine, la corrélation de forces dans la région nous favorise et le plus important est que, dans les peuples du monde, le leadership de Chavez est significatif », a ajouté le député.

Soto Rojas a insisté sur le fait que la majorité des Vénézuéliens n'ont jamais eu et n'ont pas l'intention d'appliquer un plan de guerre au Venezuela, action de déstabilisation caractéristique du fascisme. Au contraire, Soto Rojas a expliqué que ces plans viennent « de l'impérialisme et de la direction de l'ex candidat présidentiel battu, Henrique Capriles Radonski, et pour cela, ils n'ont jamais reconnu le Conseil National Electoral. »

AVN 07/05/13

(traduction Françoise Lopez)