Venezuela: DES GROUPES FASCISTES ATTAQUENT UN CHANTEUR ET UN ANIMATEUR

Publié le par cubasifranceprovence

Lecherias, 8 mai AVN – Ce mercredi, l'animateur Winston Vallenilla et le chanteur Roque Valero ont été attaqués par un groupe de fascistes dans un restaurant du Centre Commercial Plaza Mayor de Lecherias, état d'Anzoategui, où ils ont été retenus pendant quatre heures.

Vallenilla a expliqué que les attaques verbales ont commencé pendant qu'ils se promenaient avec leur famille, y compris ses fils mineurs, dans ce centre commercial. Ensuite, ils ont décidé d'entrer dans un établissement de restauration.

« Nous étions avec nos femmes, mon fils (1 an et 8 mois) et celui de Roque (3 mois), en train de célébrer la Fête des Mères par anticipation. Quand ils nous aperçurent, nous eûmes une vague d'insultes et d'agressions verbales contre notre famille et nous-mêmes », a rapporté Vallenilla.

L'animateur a raconté qu'ils durent faire sortir leurs femmes et leurs enfants en cachette pour éviter qu'ils soient victimes des agressions.

« Jusqu'à où nous en sommes arrivés, comme si parce que nous sommes chavistes, nous sommes des terroristes, des bandits ou des délinquants. Mais grâce à Dieu notre famille fut sortie à temps », a déclaré Vallenilla qui a raconté que les personnes ont donné des coups dans les vitres du restaurant pendant qu'ils les insultaient.

L'animateur a indiqué qu'ils ont sali la carrière de deux artistes qui ont plus de 20 ans de métier devant le public vénézuélien et il a manifesté sa préoccupation devant des actions qui sont uniquement générées parce qu'ils sont chavistes et soutiennent le président Nicolas Maduro. »J'invite la collectivité révolutionnaire à ne pas céder de terrain, parce que tous, nous sommes Vénézuéliens et nous avons les mêmes droits que qui que ce soit de cette patrie, a-t-il affirmé. »

Pour sa part, le chanteur auteur Roque Valero a indiqué qu'avoir une idéologie politique différente « ne signifie pas que nous allons céder les espaces qui sont à tous les Vénézuéliens et permettre qu'avec une casserole, ils nous manquent de respect en face et devant notre famille. »

Valero a remercié infiniment le collectif motorisé de la ville de Puerto La Cruz qui a apporté immédiatement tout son soutien à lui-même et à Vallenilla.

De plus, il a invité les chavistes à se faire l'écho de la paix, de la tolérance et de l'amour pour retourner ces actions violentes encouragées par la droite.

AVN 08/05/13

(traduction Françoise Lopez)