Venezuela: UN OFFICIER ASSASSINE PAR LES CONTREBANDIERS

Publié le par cubasifranceprovence

Traduction Françoise Lopez

Caracas, 23 août AVN - Le major Raùl Antonio Bracho Jaimes de l'Armée vénézuélienne a été assassiné dans la nuit de vendredi par des mafias de contrebandiers à La Guajira, état de Zulia, a indiqué le chef du Commandemant Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEOFANB), le général en chef Vladimir Padrino Lopez.

L'assassinat, survenu dans la nuit de vendredi, a été confirmé ce samedi dans la matinée par le général Padrino Lopez.

Dans un message sur son compte Twitter, il a déploré la mort du major Bracho qui a été assassiné dans l'état de Zulia, état frontière avec la Colombie, pays de destination des produits de base que les contrebandiers sortent du Venezuela.

"Nous déplorons le vil assassinat du major Bracho, insigne soldat de notre Armée Bolivarienne, victime des mafias de la contrebande", a écrit Padrino ssur son compte @vladimirpadrino.

Dans un autre message, le chef des CEOFANB a envoyé ses condoléances à son épouse, sa famille, ses enfants et aux autres membres d esa famille: "nos pensées émues à son épouse, ses parents et ses enfants. Sa perte physique nous engage à continuer la lutte pour défendre notre peuple. Qu'il repose en paix!", a-t-il écrit.

Le gouverneur de l'état de Zulia, Francisco Arias Cardenas, a aussi manifesté son chagrin pour l'assassinat de l'officier.

"Honneur à la mémoire du Major de l'Armée Patriotique Raùl Antonio Bracho Jaimz. Son sacrifice pour la patrie est une force pour notre peuple", a-t-il déclaré sur son compte @PanchoArias2012.

Le Gouvernement vénézuélien a intensifié la lutte contre la contrebande par différentes mesures qui incluent la fermeture de la frontière avec la Colombie pendant la nuit, le édploiement de bataillons des Forces Armées Nationales Bolivariennes dans la zone et la création de conseils d'Etat contre la contrebande, avec le soutien d'officiers de l'Armée et du peuple organisé.

Les mesures sont mises en oeuvre pour freiner l'extraction de jusqu'à 40% des aliments vénézuéliens vers la Colombie par des mafais qui opèrent majoritairement dans les états de Zulia et de Tachira.

http://www.avn.info.ve/contenido/asesinado-oficial-del-ejército-venezolano-mafias-del-contrabando-zulia

URL de cet article:

asifranceprovence.over-blog.com/2014/08/venezuela-un-officier-assassine-par-les-contrebandiers.html