Ebola: UN EXPERT CONSIDERE QUE LES Etats-Unis SONT IMPLIQUES DANS LA CREATION DE L'EPIDEMIE D'ébola

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Les intérêts marchands des élites occidentales dans l'ébola sont plus effroyables que tout ce qu'on pourrait avoir imaginé, croit le docteur en Sciences Politiques William Engdahl qui pense que la nouvelle épidémie pourrait être une arme biologique des Etats-Unis.

Dans son article, l'analyste géopolitique rappelle l'information divulguée en août par la chaîne de télévision nord-américaine Fox News disant que deux citoyens étasuniens qui ont attrapé l'ébola en Afrique sont arrivés à se soigner grâce à un "nouveau médicament expérimental". L'information signalait aussi que ce médicament a été développé par le Ministère de la Défense des Etats-Unis pendant une de leurs nombreuses "expérimentations" qui n'avaient jamais auparavant été appliquées à des êtres humains.

Auparavant, on a révélé que la recherche sur le virus ébola a été menée à bien par l'entreprise Tekmira qui, en 2010, a signé un contrat avec le Département de la Défense des Etats-Unis d'une valeur de 140 millions de dollars pour étudier l'ébola et le développement de médicaments pour le combattre. Peu de temps après, cette compagnie s'est unie au consortium international dirigé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le but officiel de lutter contre la propagation de l'ébola mais en réalité cela provoque la panique autour du virus pour augmenter les bénéfices de certaines entreprises, signale l'analyste.

L'auteur se demande si l'hystérie médiatique autour du virus ébola est en réalité un projet de l'OMS pour vendre au monde un "médicament sauveur" qui n'a jamais été essayé convenablement. Quoi qu'il en soit, depuis que, dans les médias occidentaux sont apparus les premières informations sur l'épidémie d'ébola, Tekmira bat des records à la bourse.

De plus, William Engdahl signale que Tekmira a cédé à l'entreprise Monsanto le droit de tester le "médicament miraculeux" sans spécifier où la compagnie doit chercher ses "cobayes" ni qui a habilité Tekmira pour mener à bien ce type de recherches. Dans la direction de Monsanto, l'analyste a trouvé un représentant de la famille Rockfeller qui a laissé sa trace dans l'histoire en finançant les expérimentations sur des êtres humains par les nazis pendant le Troisième Reich dans les années 30.

De même, l'auteur indique qu'en 2010, les Centres d eContrôle et de Prévention des Maladies des Etats-Unis ont fait breveter un type de virus ébola connu comme "EboBun". Selon le brevet, cet organisme perçoit actuellement les bénéfices si on utilise ce type de virus dans un vaccin. De cette façon, l'auteur se demande si le problème qui garde en haleine l'humaité en ce moment est une épidémie spontanée d'ébola en Afrique ou un test de l'arme biologique brevetée aux Etats-Unis et du médicament contre elle.

(Extrait de Russia today)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=487591 27 octobre 2014

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/ebola-un-expert-considere-que-les-etats-unis-sont-impliques-dans-la-creation-de-l-epidemie-d-ebola.html