Venezuela: La Loi sur les Activités Pétrochimiques ouvre la porte à de nouveaux investissements

Publié le par cubasifranceprovence

Correo del Orinoco, 31 décembre 2015

traduction Françoise Lopez

Le ministre des Mines et du Pétrole, Eulogio Del Pino, a souligné que le Projet Grande Réserve Minière aura une plus large extension que la Frange Pétrolifère de l'Orénoque.

Del Pino a souligné qu'avec la Loi sur les Activités Pétrochimiques, "nous appelons à investir dans la production minière".

"C'est le début d'une ère pour l'industrie pétrochimique. Nous allons rompre la tradition d'un pays mono-producteur", a-t-il dit.

Le représentant du portefeuille des mines a assuré qu'on peut produire 20 millions d'or par an avec la technologie existante.

"Quand on certifie ce minerai, cela nous permettra d'obtenir des développements conjoints avec des entreprises mixtes comme dans la Frange Pétrolifère de l'Orénoque", a dit Del Pino.

"Nous utilisons le modèle qui a réussi de la Frange Pétrolifère de l'Orénoque dans le développement minier", a-t-il ajouté.

Il a lancé un appel au secteur privé pour qu'il participe au Plan de Développement Minier 2016-2018.

Cet appel a pour but de promouvoir le développement d'entreprises mixtes entreprises-privées-gouvernement.

"Nous parlons d'une somme d'argent importante que le pays pourrait obtenir avec l'or", a-t-il noté.

En ce qui concerne la loi approuvée mercredi soir par le président de la République, Nicolás Maduro, (la Loi Organique pour le développement des Activités Pétrochimiques) Del Pino a assuré qu'elle "ouvre la porte à de nouveaux développements et à de nouveaux investissements".

De même, il a dit que par cette loi, on prévoit l'entrée du capital privé dans le secteur de la pétrochimie.

Le ministre des Mines et du Pétrole, Eulogio Del Pino, a réaffirmé que la réforme de la Loi sur la Pétrochimie permettra l'association avec des investissements étrangers.

Il a souligné qu'avec le capital privé, on peut profiter d'une meilleure utilisation du gaz, "le gaz est la matière première essentielle dans la pétrochimie".

Il a aussi précisé que l'un des états qui a la plus forte capacité de gaz est l'état de Monagas qui peut servir au développement de l'industrie pétrochimique.

Cette loi pourra générer plus de 600 000 emplois.

En ce qui concerne la préservation du milieu ambiant, le ministre des Mines et du Pétrole, Eulogio Del Pino, a assuré que "cette loi va nous permettre d’utiliser des technologies plus

amicales envers l'environnement pour le préserver."

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/ley-actividades-petroquimicas-abre-puertas-a-nuevas-inversiones/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-la-loi-sur-les-activites-petrochimiques-ouvre-la-porte-a-de-nouveaux-investissements.html