COUVERTURE TELEPHONIQUE DES ETABLISSEMENTS DE L'Escambray

Publié le par cubasifranceprovence

LA HAVANE, 12 Fév (acn) Les établissements de plus de 200 habitants placés dans les endroits les plus reculés de l'Escambray à Cienfuegos ont déjà une couverture téléphonique.

 

Ainsi s'accomplit un vieux rêve du peuple du périmètre dans le massif montagneux Guamuhaya, rapporte le journal Granma.

La plupart du système de connexion a été articulé par la téléphonie fixe alternative, avec une disponibilité par équipe de trois mille minutes par mois et la garantie d’une double consommation, à la fois par le Système

Électro-énergétique National, comme par les panneaux solaires.

 

De même, 300 téléphones fixes ont été installé et de centres de connexion dans des maisons de familles ou des terminaux publics à diverses localités ont été établis.

 

Pour les petits villages isolés n’a pas été encore possible le service téléphonique, mais l'équipement de radio amateur ou de la Défense Civile a permis la communication de ces communautés.

 

Norberto Hernández Sánchez, directeur de ETECSA à Cumanayagua, Cienfuegos, a expliqué que l'année dernière dans le massif montagneux les réseaux câblés, les stations de rodéo, ainsi que des systèmes de protection contre les décharges électriques ont été réparés.

Le responsable de ETECSA a ajouté que pour 2013 devraient augmenter d'autres services téléphoniques sur le territoire, y compris la vente de cartes et bons de recharge, ainsi que le maintien nécessaire de la technologie utilisée à la région.