Cuba CHERCHE A RENFORCER SA BASE PRODUCTIVE DANS L'AGRICULTURE ET L'ELEVAGE

Publié le par cubasifranceprovence

Edité par Reynaldo Henquen

Camagüey, 4 octobre (RHC/AIN)- Néstor Hernández, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l'Agriculture, de l'Élevage et du secteur forestier a relevé dans la province de Camagûey que Cuba cherche à renforcer sa base productive dans ces secteurs pour contribuer de façon décisive à la sécurité alimentaire du peuple.

Dans notre pays, plus de 650 000 travailleurs de l'État ou membres de coopératives y compris les paysans propriétaires de leurs terres et les personnes qui ont reçu des terres en usufruit se consacrent à la production d'aliments à partir de l'agriculture ou de l'élevage.

« Avec cette force, il est possible d'augmenter la production et de réduire les importations » a signalé ce dirigeant ouvrier au cours du meeting à l'occasion de la Journée Nationale des Travailleurs de l'Agriculture et de l'Élevage qui s'est tenu dans la coopérative « Patria o Muerte » (La patrie ou la mort) en plein cœur de ce qu'on appelle le bassin laitier de Camagüey.

Salvador Valdés, membre du Bureau Politique du Parti Communiste de Cuba et vice-président du Conseil d'État et les membres du Comité Central du PCC, Jorge Luis Tapia, premier secrétaire de l'organisation politique à Camagüey et Ulises Guilarte, président de la Commission d'Organisation du 20e congrès de la CTC, la Centrale des Travailleurs de Cuba, ont assisté au meeting.

Gustavo Rodríguez, ministre de l'Agriculture, et Isabel González, présidente de l'Assemblée Provinciale du Pouvoir Populaire y étaient également présents.