D'AUTRES ACTIONS VIOLENTES EN PREPARATION AU Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 17 avril, AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a alerté ce mercredi sur le fait que des secteurs de la droite sont en train de préparer des groupes violents pour simuler des attaques.

« Nous avons des informations indiquant que la droite est en train d’armer des groupes avec des T-shirts rouges pour simuler une attaque. J’ai alerté tous les corps de sécurité », a indiqué le chef de l’Etat à travers son compte Twitter @NicolasMaduro.

A ce sujet, dans un second message, il a ordonné aux Services Bolivariens de Renseignement National (Sebin) de maintenir la protection à l’ex candidat anti-chaviste, Henrique Capriles Radonski.

« Je suis un homme de paix et de parole. J’ai ordonné au Sebin de maintenir la protection à l’ex candidat de la droite. Bien qu’il ait repoussé ceux qui le protègeaient. »

Capriles, qui a lancé un appel public à commettre des actions de déstabilisation, ces derniers jours, essaie de semer une matrice d’opinion pour attribuer à l’Exécutif une soi-disant attaque de sa résidence de Gouverneur de l’Etat de Miranda.

Egalement, dans un autre message, le Président a renouvelé l’appel à la paix et contre la violence fasciste. « Je demande seulement du bon sens et que cessent l’intolérance et la violence Fasciste. Paix, » a-t-il déclaré.

Le président s’est référé au fait que les groupes fascistes du pays « haïssent et haïssent. Ils ont rempli le pays de violence et maintenant, ils disent « Je n’y étais pas». Qu’ils assument leurs responsabilités, déjouons leur coup d’Etat. Justice. »

Maduro, de plus, a rappelé qu’il continuera à gouverner avec le peuple dans les rues du Venezuela « avec amour, en faisant la paix et le socialisme. Nous allons tous travailler et prospérer. »

Pour cela, il a demandé aux Vénézuéliens de « laisser les fascistes et les violents où ils sont » et de punir les responsables des crimes et des destructions commis.

AVN 17/04/13

(traduction Françoise Lopez)