Venezuela : Maduro DENONCE DES PLANS DE GUERRE PSYCHOLOGIQUE ET CONTRE L'APPROVISIONNEMENT

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 30 mai AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a dénoncé ce jeudi le fait que l'ex sous-secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Roger Noriega, l'ex président de Colombie, Alvaro Uribe Velez, J.J.Rendon et des membres de la droite vénézuélienne préparent depuis Bogota un plan de guerre psychologique pour attenter à la paix et à la sécurité nationale.

Lors d'un acte du Gouvernement dans la rue dans le secteur Coropo, de l'état d'Aragua, il a précisé que le plan concret est de saboter l'économie nationale, le dollar et l'approvisionnement.

De même, le chef de l'Etat a déclaré qu'un groupe de tueurs à gages prétend pénétrer sur le territoire national pour assassiner des soldats vénézuéliens.

« Il y a un plan de conspiration contre la paix du Venezuela depuis Bogota. Malheureusement, il a le soutien des plus hautes sphères de certaines institutions de l'Etat colombien. Que ne viennent pas se plaindre les dirigeants politiques comme Julio Borges qui déclare expressément que « nous sommes venus en Colombie pour impulser la démocratisation du Venezuela et, maintenant, le Venezuela va avoir la démocratie parce que nous avons le soutien de la Colombie. » C'est ce qu'a dit Julio Borges, maintenant, qu'il ne vienne pas dire le contraire », a déclaré Maduro.

Il a souligné que certaines de ces déclarations constituent des délits classifiés dans le Code Pénal vénézuélien.

« Après, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ici, on les poursuive. Il n'est pas possible que quelqu'un aille à l'étranger conspirer avec des mafias amerloques, avec des mafias colombiennes pour détruire le Venezuela pendant que nous, nous travaillons pour les enfants, pour le peuple, en construisant Barrio Nuevo, Barrio Tricolor, en construisant l'éducation, la santé de notre peuple », a ajouté le Président.

AVN 30/05/13

(traduction Françoise Lopez)