Venezuela: Le Bloc de la Patrie présentera mardi plus de preuves des délits électoraux présumés à Amazonas

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 11 janvier AVN.- Le Bloc de la Patrie, composé par 7 députés du Grand Pôle Patriotique (GPP) à l'Assemblée Nationale (AN), donnera mardi une conférence de presse lors de laquelle seront présentées au pays plus de preuves écrasantes des délits électoraux présumés perpétrés par la droite vénézuélienne pendant les élections législatives du 6 décembre, en particulier dans l'état d'Amazonas.

Sur Venezolana de Televisión, le chef du Bloc, le député Héctor Rodríguez a indiqué qu'à 9heures du matin, seront exposées les preuves qui s'ajoutent à celles envoyées au Tribunal Suprême de Justice (TSJ) où Victoria Franchi Caballero, secrétaire du Gouvernement de l'état d'Amazonas offrait entre 2.000 et 5.000 bolivars à des citoyens de cet état pour qu'ils votent pour les candidats de celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) ou qu'ils aident à détourner le vote des personnes qui auraient besoin d'aide.

"Nous parlosn d'achat de voix, de trafic de voix qui mettent en doute le processus à Amazonas" a dénoncé Rodríguez qui a condamné les actions de la droite au parlement après la prestation de serment illégale des députés de cet état du sud bien que le Pouvoir Judiciaire ait émis un ordre de suspension temporaire des actes et des actions qui résultent des résultats dans cet état.

"Le groupe AD-bourgeoisie de l'opposition vénézuélienne veut légitimer un délit électoral qui ne peut exister (...) Ils sont obligés de respecter les décisions du TSJ parce que, s'ils ne le font pas, ils sont en infraction et ils refusent de reconnaître un pouvoir constitué bien que cela ait toujours été leur comportement historique", a signalé Rodríguez.

Les irrégularités ont eu lieu à l'Unité d'Education Félix Ramón, située dans la municipalité d' Atures où ont été installés 2 bureaux de vote dans lesquels ont gagné les députés de l’opposition Julio Harón (liste, 51,75%) et Nirma Guarulla (uninominal, 51,88%).

Le candidat du Grand Pôle Patriotique pour le vote par scrutin de liste Miguel Leonardo Tadeo a obtenu 145 voix (42,39%), ce qui fait une différence d'à peine 32 voix de moins que son adversaire Julio Harón (177). Au vote uninominal, le candidat socialiste Pedro Cabello a obtenu 158 voix (45,79%), 21 de moins que la candidate d'opposition (179).

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/bloque-patria-presentará-este-martes-más-pruebas-supuesto-delito-electoral-amazonas

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-le-bloc-de-la-patrie-presentera-mardi-plus-de-preuves-des-delits-electoraux-presumes-a-amazonas.html