ANTONIO GUERRERO TRANSFERE A LA PRISON DE MARIANNA,EN FLORIDE

Publié le par cubasifranceprovence

Chers amis,

JE suis enfin arrivé à ma prison de destination, où l’on ressent encore la présence de paix, de respect, d’amitié, de consécration à l’étude et à l’exercice physique de René. En effet, il s’agit de la prison de moyenne sécurité de Marianna, en Floride.

Un bref résumé de mon voyage :

Je suis parti le 5 au matin de la prison de Florence en direction de l’aéroport de Pueblo. Là, à notre grande surprise, l’avion qui venait d’Oklahoma pour le premier échange de détenus entre ceux qui restaient dans cette région du Colorado, et ceux qui feraient le voyage vers le Centre de transit, nous attendait déjà.

Nous nous sommes envolés vers la Californie. Je n’avais jamais volé si loin à l’ouest. Je me suis trouvé « près » de Gerardo, car nous sommes allés chercher ceux qui sortaient de Victorville.

Ensuite, ce fut un vol direct de plusieurs heures pour revenir au centre de ce vaste pays, c’est-à-dire dans l’Oklahoma. Rien de neuf ne m’attendait là-bas. J’étais sur la liste des premiers à descendre de l’avion : ceux qui allons au « trou ».

Ils m’avaient déjà réservé la même cellule que lors de mon dernier séjour. Oui, le même « lieu de retraite » où sont nés plusieurs poèmes il y a deux ans.

Cette fois, les « jeunes filles » qui distribuaient les médicaments ne m’ont rappelé personne. Il n’y a eu de temps ni pour les muses ni pour les vers. J’ai quitté l’Oklahoma le 10, mardi dernier.

Ce fut une longue traversée en direction de Jacksonville. Là-bas, un bus nous a conduits vers une prison à Tallahassee où nous n’avons passé que quelques heures « à dormir ».

Le 11, à 3 heures du matin, nous nous apprêtions déjà à voyager par route vers notre destination finale. Le trajet m’a paru interminable, par une matinée obscure de pluie intense.

Nous n’avons pas pu communiquer avant aujourd’hui, le 12 (il faut attendre 24 heures après notre arrivée dans une nouvelle prison)

Ah, j’oubliais presque : cette fois, enfin, il n’y a pas eu de «boite noire ».

Vous m’avez manqué, même si, comme je vous l’ai dit, vous m’avez accompagné et vous m’accompagnez toujours.

Plus tard, je vous raconterai mes premières impressions ici.

Cinq accolades

Nous vaincrons!

Tony Guerrero Rodriguez

12 janvier 2012

FCI Marianna, 6h 35

PS :

Ma nouvelle adresse :

Antonio Guerrero

#58741-004
Quarters: APACHE A
FCI Marianna
P.O.Box 7007
Marianna, FL 32447-7007

- MIAMI 5